Mie aérienne et moelleuse, croûte couleur caramel et qui croustille, arômes de céréales… Levain rime avec promesse de bon pain. Bonne nouvelle : avec un peu de patience et d’application, le levain bullera bientôt dans le bocal pas fêlé. Conseils pour préparer un levain sans se fâcher et l'utiliser avec ingéniosité.

Produit de fête par excellence, les huîtres font le bonheur des amateurs de saveurs iodées. Mais comment distinguer une Fine de Claire d’une Tarbouriech ? Quelle taille choisir ? Comment les servir, mais surtout, comment les ouvrir ? Réponses avec l’équipe de chez Rech.

Vous rêvez d'une mie filante, moelleuse, aérienne qui fait de votre brioche un véritable nuage de gourmandise ? Nous avons l'astuce imparable qui nécessite seulement farine et eau. Testée et approuvée !

Pour compléter le dressage, ajouter un cordon de réduction de vinaigre balsamique est du meilleur effet.

Taille d’un ingrédient en biais qui permet d’obtenir une surface plus importante.

Morceler un produit sans rechercher particulièrement ni la finesse, ni la régularité des morceaux. On peut concasser des tomates pour réaliser une sauce, concasser des épices, afin qu’elles dégagent mieux leurs arômes, ou encore concasser les parures et les arêtes de poisson pour réaliser un fumet.

Couper un ingrédient (viande, poisson, crustacé ou légume) en tranches fines, dans le sens transversal.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

Ingrédients par catégorie