La cuisine ce n’est pas que de bons produits. Les bons ustensiles participent aussi à la réussite de vos plats ! Parmi eux, les couteaux, ces objets qui tranchent, pèlent, découpent et taillent. Mais quel couteau choisir pour découper un légume ou lever un filet de sole ? Et quelles sont les techniques à connaître pour bien les utiliser ? Réponses avec notre partenaire Zwilling.

Afin d’obtenir une sauce bien lisse exempte de grumeaux ou bien homogène, le fouet s’avère être l’ustensile adéquat. Mais pour mélanger de petites quantités de liquide ou fouetter des sauces dans des casseroles ou des poêles étroites, le fouet classique est inadapté. On lui préférera le fouet à spirale, un fouet au manche plus fin et surtout muni de fils en forme de spirale entourant un autre fil circulaire. Il est spécialement conçu pour atteindre les bords et les fonds de contenant peu profonds.

Il existe bien des manières d'apprêter et de présenter les œufs. Pochés ou mollets, frits ou en brouillade, en cocotte ou en omelette, découvrez toutes nos recettes pour cuisiner les œufs. Découvrez notre article.

Beurre dont on a retiré le petit lait (16 %) et les matières sèches (2 %) : il est donc constitué uniquement de gras (lipides 82%). Le beurre clarifié, équivalent du ghee indien, a la particularité de mieux se conserver, de ne pas s’altérer et de supporter une température de cuisson jusqu’à 180°C. Il se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur dans un récipient fermé.

Retirer toutes les parties grasses, non comestibles ou non présentables de la viande pour la préparation d'une blanquette ou d'un sauté de veau.

Prisé de tous, ce légume printanier possède de nombreux atouts santé et propriétés bénéfiques. En bref, un légume complet dont Louis XIV lui-même raffolait au point de le faire cultiver sous serre chaude dans les jardins du Château de Versailles !

Pâques approche ! Voici en vidéo une technique indispensable pour préparer votre agneau cette année.

Ingrédients par catégorie

Nos partenaires