Bien sûr, il n’y a rien de tel qu’un petit radis rose croqué cru avec un morceau de pain beurré et justement salé. Mais le radis se plie sans peine à des exercices culinaires autrement plus gastronomiques et se savoure en lamelles ou en brunoise, sauté, glacé, confit, saisi ou mariné...

Il s'agit d'un saladier rempli d'eau froide et de glaçons servant à rafraîchir des aliments pour stopper immédiatement leur cuisson (ex : oeufs mollets, tomates mondées) ou à fixer la chlorophylle de légumes verts (ex : les haricots verts).

La morille contient une toxine qui entraîne la destruction des globules rouges dans le sang, il ne faut en aucun cas la manger crue. Cette toxine disparaît lors d’une cuisson au-dessus de 70 °C et de la dessiccation (déshydratation). Découvrez comment cuisiner ce champignon rare grâce à notre fiche pratique.

Le papier guitare est une feuille en plastique transparente servant au travail du chocolat pour lui apporter de la brillance. Il sert aussi de support pour la réalisation de carrés de chocolat à l'aide d'un chablon (sorte de moule à empreintes).

Nous avons demandé à Rémi Schockmel des Nouveaux Fromagers - cette sympathique start-up qui propose des box de fromage - de nous parler chèvre. Bingo ! Le garçon adore les frometons caprins. Voici ses cinq favoris, à découvrir d’urgence.

La cuisine ce n’est pas que de bons produits. Les bons ustensiles participent aussi à la réussite de vos plats ! Parmi eux, les couteaux, ces objets qui tranchent, pèlent, découpent et taillent. Mais quel couteau choisir pour découper un légume ou lever un filet de sole ? Et quelles sont les techniques à connaître pour bien les utiliser ? Réponses avec notre partenaire Zwilling.

Une, deux puis vingt. Depuis quelques années, les brasseries artisanales et les lieux dédiés à la bière de qualité poussent comme des champignons en France. Simple mode ? On est bien au-delà de ça.

Ingrédients par catégorie

Nos partenaires