Cela consiste à déposer une fine pellicule de matière grasse sur la surface d’une poêle (par exemple pour la cuisson des crêpes) ou d’un appareil pour éviter que celui-ci ne se dessèche et qu’une peau ne se forme à sa surface.

Prélever les segments d'une orange consiste à retirer chaque quartier sans la membrane (ziste) et de façon régulière.

Inutile de chercher des produits rares ou de prestige pour insuffler un vent de nouveauté à vos préparations ! Il suffit, parfois, de cuisiner des aliments simples de tous les jours comme la pomme de terre ou la carotte pour égayer vos repas. La preuve avec notre partenaire Miele.

En gratin, en purée, en frites : la pomme de terre a tout bon. Les utilisations du tubercule sont innombrables, et pour cause ! C’est le légume le plus consommé au monde, et l’on retrouve sur chaque continent au moins une des 2000 variétés comestibles. Tour d’horizon des différentes recettes à base de pomme de terre.

Le cassoulet, ce plat paysan et roboratif qui ne cesse de déchaîner les passions depuis des siècles. Loin de nous l'idée de déterminer quelle est la véritable recette, sinon de décrire les différents caractéristiques de ce plat légendaire...

La journaliste culinaire et critique gastronomique Estérelle Payany vient de publier l’Encyclopédie de la cuisine végétarienne, une bible de plus de 400 pages en forme de manifeste pour une cuisine « sans viande et sans poisson mais avec beaucoup de gourmandise », comme elle l’écrit avec malice dans ses dédicaces. Elle a accepté de nous livrer ses conseils pour cuisiner vert et bon.

Le lard, un bas morceau diététiquement infréquentable tout juste bon à donner du sel à vos soupes d’hiver ? Vous n’y êtes pas. Produit avec soin, c’est un petit morceau de paradis qui a sa place dans un menu trois étoiles. Rencontre avec Éric Ospital et Sébastien Gravé, deux grands fans de belles couennes.

Ingrédients par catégorie

Nos partenaires