Voir tous les chefs

Cocorico. Cette reconnaissance de la profession, qui lui décerne le titre mondial de meilleure pâtissière, est, à 35 ans seulement, une consécration pour la cheffe française Nina Métayer.

Fraichement nommé au 19.20, la table de l'Hôtel Prince de Galles à Paris, le chef Norbert Tarayre se lance un nouveau défi et propose une cuisine bistronomique décomplexée. Menu, s’il vous plaît !

On pouvait difficilement trouver mieux que Florent Ladeyn pour parler bière et cuisine. Ce chef, solidement arrimé à son terroir des Flandres, vient d’ouvrir un estaminet nouvelle génération au coeur du vieux-Lille. Son nom : Bierbuik. Signification : ventre à bières. Là, l’inventivité est reine, le malt est dans l’assiette et les légumes dans les pintes.

Elle faisait 1,88 m, avait la voix roucoulante d’une bourgeoise de Pasadena, vouait une passion à la cuisine française et, en 10 ans d’émission culte, elle a appris à l’Amérique à cuisiner. Petit portrait de Julia Child, la french chef américaine.

Née en 1895, Eugénie Brazier a formé Paul Bocuse et raflé six étoiles au Michelin soixante ans avant Alain Ducasse. À Lyon et ailleurs, on n’est pas prêt d’oublier cette immense cuisinière, ses héritiers - de sang ou d’esprit - y veillent.

Ana Roš vient de recevoir la plus haute distinction du Michelin. Direction la Slovénie et le village de Kobarid pour découvrir qui est la huitième femme au monde triplement étoilée, à la tête du seul restaurant 3 étoiles du pays.

Emeline Aubry confectionne des pâtés en croûte (renversants). Rencontre avec une cheffe au sommet de son art.

Les recettes des chefs

Par et 1 autre chef