Voir tous les chefs

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

On pouvait difficilement trouver mieux que Florent Ladeyn pour parler bière et cuisine. Ce chef, solidement arrimé à son terroir des Flandres, vient d’ouvrir un estaminet nouvelle génération au coeur du vieux-Lille. Son nom : Bierbuik. Signification : ventre à bières. Là, l’inventivité est reine, le malt est dans l’assiette et les légumes dans les pintes.

Pierre Sang Boyer, finaliste (mal)heureux de l'édition 2011 de Top Chef a su saisir la balle au bond. Avec aujourd'hui trois restaurants au compteur - Pierre Sang in Oberkampf, Pierre Sang on Gambey et Pierre Sang Signature - le chef se distingue par « une cuisine métissée qui [lui] ressemble ». Le terroir français, la Corée, les bons produits, le partage sont tous des éléments clés de sa cuisine. Mais revenons sur ses premières joies et peines gastronomiques.

Ambassadrice de la culture marocaine, et à la tête de son propre restaurant Le Mansouria, la chef Fatema Hal nous embarque dans son univers culinaire gourmand et chaleureux.

Les arrière-cours parisiennes cachent parfois des lieux surprenants. En poussant une certaine porte cochère, rue Daguerre, on tombe par exemple sur un jardinet idyllique, où tout ce qui pousse, à l’ombre des feuilles de bananier, se mange. En le traversant, on découvre un atelier aux airs de maison de campagne, où la cuisinière et naturopathe Angèle Ferreux-Maeght concocte ses plats sains et fleuris. Rencontre sur le thème de l’avocat.

Un an déjà que le pape de la gastronomie française nous a quittés. Après 91 années d’une vie trépidante, pleine de rebondissements, de succès, d’échecs, de persévérance, de travail et d’ambition, Paul Bocuse a tiré sa révérence le 20 janvier 2018 en laissant derrière lui un héritage culinaire hors du commun. Marquée à jamais par l’empreinte Bocuse, la gastronomie française est changée à jamais. Petit retour sur les 5 choses à savoir sur le grand Monsieur Paul.

Voilà maintenant 4 ans, que Moulaye réalise des pâtisseries en tout genre avec sérieux mais toujours dans un souci de partage. Il s'inspire de grands chefs pâtissiers mais propose également ses propres créations. Ses projets ? Passer son CAP, ouvrir une pâtisserie à Abidjan dans un premier temps avant d'inaugurer une école de pâtisserie dans les années à venir. Car former ses concitoyens est l'un de ses leitmotiv. Affaire à suivre.

Mauro Colagreco est le chef du Mirazur, restaurant situé dans la ville de Menton, depuis plus d’une décennie. Qui est-il ? Voici son histoire. Racontée par lui-même.

Les recettes des chefs

Par et 1 autre chef
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 1 autre chef

Nos partenaires