Voir tous les chefs

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

Pour une fois, c'est chez eux qu'ils reçoivent. À La Maison, premier livre de la consultante et critique food Victoire Loup, compile les recettes et anecdotes de 60 chefs, qui se sont confiés alors qu'ils ne pouvaient cuisiner dans leur restaurant. Un livre solidaire pour partager "un peu plus" que des recettes.

Passé par la maison Ladurée (chez qui officie désormais Claire Heitzler) et la Masterclass de Christophe Michalak Yann Menguy a ensuite ouvert sa première pâtisserie dans le XVIIIe arrondissement de Paris. On y découvre un pâtissier moderne, exigeant et talentueux. Pour l'Académie du Goût, il a accepté de revenir sur son parcours en évoquant ses premières fois.

On pouvait difficilement trouver mieux que Florent Ladeyn pour parler bière et cuisine. Ce chef, solidement arrimé à son terroir des Flandres, vient d’ouvrir un estaminet nouvelle génération au coeur du vieux-Lille. Son nom : Bierbuik. Signification : ventre à bières. Là, l’inventivité est reine, le malt est dans l’assiette et les légumes dans les pintes.

Boulanger fondateur d'une Ecole Internationale de Boulangerie dans les Alpes-de-Haute-Provence et à la tête de Chambelland, boulangerie sans gluten qui approvisionne les tables les plus prestigieuses de la capitale, celui qui broie ses farines dans son propre moulin a accepté de partager avec nous son autre idée du pain.

Étoilée depuis février 2017 par le Guide Michelin, Fanny Rey a brillamment mené sa barque depuis la finale de Top Chef, en 2011. Cette Bourguignonne tombée amoureuse de la Provence... est allée jusqu'à y ouvrir son propre restaurant, L’Auberge de la Reine Jeanne.

Gaëtan Gentil est installé depuis 2015 dans la belle ville de Lyon : avec Céline Boinon, ils sont à la tête du restaurant Le Prairial, 1 étoile au Guide Michelin. Rencontre avec celui qui fait la part belle au terroir de la région lyonnaise.

La gastronomie, une affaire d’hommes ? En France, en 2017, seules 3% des 616 tables étoilées au Guide Michelin sont tenues par des femmes. Une disparité qui ne touche pas que l’Hexagone et qui a poussé la réalisatrice Vérane Frédiani à sillonner le globe à la poursuite de ces talentueuses toques bien féminines.

Les recettes des chefs