Voir tous les chefs

Pierre Sang Boyer, finaliste (mal)heureux de l'édition 2011 de Top Chef a su saisir la balle au bond. Avec aujourd'hui trois restaurants au compteur - Pierre Sang in Oberkampf, Pierre Sang on Gambey et Pierre Sang Signature - le chef se distingue par « une cuisine métissée qui [lui] ressemble ». Le terroir français, la Corée, les bons produits, le partage sont tous des éléments clés de sa cuisine. Mais revenons sur ses premières joies et peines gastronomiques.

Des pupilles aux papilles, difficile de savoir si Cédric Grolet est plus pâtissier que sculpteur. À l’occasion de la sortie de Fruits (Ducasse Edition), son livre ode à la nature à paraître le 26 octobre, il s’est confié à l’Académie du Goût.

Chef du restaurant La Cuisine au Royal Monceau à Paris, Laurent André ne jure que par les produits de saison qu'il sublime dans une "cuisine de simplicité". Une identité culinaire qu'il propose de découvrir en participant, une fois de plus, à l'événement Tous au Restaurant. Découvrez son portrait en vidéo.

Les arrière-cours parisiennes cachent parfois des lieux surprenants. En poussant une certaine porte cochère, rue Daguerre, on tombe par exemple sur un jardinet idyllique, où tout ce qui pousse, à l’ombre des feuilles de bananier, se mange. En le traversant, on découvre un atelier aux airs de maison de campagne, où la cuisinière et naturopathe Angèle Ferreux-Maeght concocte ses plats sains et fleuris. Rencontre sur le thème de l’avocat.

Derrière les fourneaux de l'Assiette Champenoise depuis presque 20 ans, Arnaud Lallement vit une année 2014 exceptionnelle : il décroche sa troisième étoile au début de l'année et repart avec le trophée du Meilleur chef à la rentrée. Une consécration ? Non, une évidence.

Ethnologue de formation et cuisinière par passion, Fatema Hal - propriétaire du Mansouria à Paris - est considérée comme l'ambassadrice de la cuisine marocaine en France. Une double casquette que cette native d'Oujda met à profit pour nous donner un autre regard sur l'une des gastronomies les plus riches au monde. Rencontre.

Chef du Shirvan Café Métisse, dernière table du chef Akrame, Manoj Sharma propose une expérience gastronomique à la croisée des mondes. Qui se cache derrière cet audacieux personnage qui mélange et cuisine différentes cultures ? Il s’est prêté au jeu ludique du portrait chinois lancé par l’Académie du Goût… Et se livre à vous.

Les recettes des chefs

Par et 2 autres chefs

Nos partenaires