Les recettes de l'Académie du Goût

Le clafoutis est facile à réaliser, convivial et incontournable : sucré mais acidulé, doré sur le dessus mais moelleux à l'intérieur, il demande uniquement un peu de patience et de dextérité pour dénoyauter les cerises... à la dégustation ! Petit tour d'horizon des recettes les plus gourmandes.

Crémeux et savoureux, le risotto a la cote auprès des gourmets. Et pour cause ! Avec de bons conseils, cette spécialité italienne est facile à réaliser et garantit un repas gourmand. Découvrez comment réaliser simplement un délicieux risotto.

Le panier du mois de juin est là ! Des produits gorgés de soleil, savoureux, colorés, acidulés, sucrés, tendres et croquants... On vous dit tout !

Petit poisson appartenant à la même famille que le thon, le maquereau est souvent boudé car difficile à conserver et encore considéré comme un poisson “non-noble”. Pourtant, sa chair savoureuse et les acides gras qu’elle contient sont très bons pour la santé ! Mais les questions restent les mêmes : comment le cuisiner ? Comment bien le choisir ? On vous livre tous les secrets pour rendre ses lettres de noblesse à ce poisson aussi beau que bon !

Recette offerte !

Comme Christophe Michalak, réalisez un dessert haute couture avec les produits du placard !

Recette offerte !

Se faire plaisir et faire attention ? C'est possible avec cette recette de fraises en soupe et leur crème chantilly légère. Ou comment terminer un repas en beauté.

Premium

Ultra moelleux avec leur haute teneur en amandes, ils ont aussi un irrésistible petit goût acidulé, grâce aux framboises.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

Entrées de Saison

Par et 1 autre chef

Voir toutes les entrées

Voir tous les plats

Desserts de Saison

Voir tous les desserts

Recevez notre newsletter

Académie du Goût traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.