Le Blend-X Pro de la marque Kenwood se démarque des autres blender par sa polyvalence. Doté d’un grand bol de 2 litres en verre thermoresist, il a été pensé pour mixer, hacher, moudre et piler la glace à la perfection. La position et la forme de chacune des 5 lames sont étudiées pour fournir un résultat rapide et parfait. Pour une utilisation plus intuitive, 6 fonctions sont préprogrammées : smoothie, sauces/soupes, glace pilée, moudre, hacher gros et rinçage. Il est également possible d’utiliser le variateur de vitesse.

Le programme boissons du Blender Blend-X Pro vous permet de réaliser boissons, cocktails, milshakes et smoothies. La fonction soupe permet, quant à elle, de mixer des bouillons, des potages ou des veloutés. Le blender pile la glace efficacement, par pulsation automatique. Enfin, deux programmes permettent de hacher gros les légumes crus pour réaliser, par exemple, des sauces apéritives ou de moudre des épices ou du café. Le Blend-X Pro hache grossièrement les légumes crus, permet de faire de la chapelure et se révèle être l’outil idéal pour réaliser des sauces.

Pour utiliser l’une de ces fonctions préprogrammées, il vous suffira d’appuyer sur le bouton correspondant. Le Blend-X Pro pense à tout puisqu’il propose également un programme de rinçage, assurant un nettoyage optimal. Enfin, si vous préférez utiliser une vitesse particulière, il vous suffit de la sélectionner sur le variateur.