Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur, fait partie du Club des Sucrés, initié par Christophe Michalak et Christophe Adam. Dans sa « boutique de gourmandises », à la Garenne-Colombes (92), le chef propose ses créations enthousiasmantes et raffinées : ici, le St Honoré est aux agrumes, les tartes sont aux ananas ou au litchi… L’originalité est au rendez-vous, la qualité aussi. Bon à savoir pour les gourmands du weekend : tous les samedis, Nicolas Bernardé propose une pâtisserie de saison, selon l’inspiration du jour.

Nouveau venu dans le Xe arrondissement de Paris en bordure du Canal Saint-Martin, Siseng propose une cuisine fusion asiatique bien pensée : croquettes de bœuf ou de crevettes rehaussées d'épices, bo bun ultra généreux, cocktails détonants au piment, sans oublier le produit phare, le bao burger...

Monument historique de la gourmandise parigote, Benoit réconforte les papilles de la capitale depuis 1912. Une cuisine de partage fidèle aux classiques, traditionnelle mais traitée à la canaille. Une vraie cuisine de Paname.

Les fruits de mer ont la côte en ce moment, pas étonnant, l’été bat son plein ! À coups de plateaux de fruits de mer, de coquillages et crustacés, on profite de la belle saison et des vacances pour se faire plaisir et faire le plein d’iode...

Tous les mois, un extra-condensé des infos les plus marquantes dans l'univers de la gastronomie, en France et à l'étranger.

Sushis, sashimis, ramen, nouilles, kushikatsu, udon, soba, miso, dashi… Ça vous parle ? Tous ont ce point commun, celui d’être des grands classiques de la cuisine traditionnelle japonaise. À Paris, pléthore de restaurants proposent de nous faire déguster ces mets nippons, à la manière traditionnelle ou réinterprétée. L’Académie du Goût vous a donc sélectionné quelques adresses parisiennes pour un aller simple pour le Pays du Soleil Levant !

S’il est un lieu chargé d’histoire, c’est bien ce restaurant dont les salles sont inscrites aux monuments historiques. Son origine remonte au XVIIe siècle, lors de la construction du Palais-Royal par Richelieu.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

Rechercher une adresse

Nos partenaires