Dans sa boutique au décor épuré, situé à deux pas de l'Opéra Garnier à Paris, règnent bonne humeur et franche camaraderie. L’ancien chef pâtissier de chez Stohrer n’oublie pas de s’amuser. Son credo : remettre la pâtisserie d’antan au goût du jour en optant pour des goûts francs et lisibles tout en proposant des pâtisseries régressives qui ramènent en enfance.

Ouverte depuis décembre 2014, la boulangerie-pâtisserie Eugène ne désemplit pas. Son credo : allier santé et gourmandise en réduisant, à portion congrue, la quantité de sucre et de beurre dans ses pâtisseries et viennoiseries. Une aubaine pour les gourmands de tout poil, en particulier les diabétiques, qui peuvent enfin se régaler sans culpabiliser.

C’est Le Monde qui l’annonçait il y a quelques jours : exit l’éculée bistronomie, il faut désormais miser sur la « trattonomie ». Dans la capitale, la tendance s’observe depuis plusieurs mois. De la pizza de compet’, de la pasta fraîche comme là-bas, des antipasti de haut vol… En choisissant les meilleurs produits de La botte, peu de risques de se tromper en franchissant la porte de ces bonnes adresses.

Depuis un an, Pélagie, Désirée ou encore Honorine affolent la rue Lévis, célèbre artère commerçante du du 17e arrondissement à Paris. Les becs sucrés ne s'y sont pas trompés : ces meringues immaculées surmontées d'une crème fouettée légère et de fruits de saison sont à se pâmer.

Une débauche de vermicelles de marrons, la douceur d'une crème fouettée parfumée à la vanille et le croustillant de la meringue : le Mont-Blanc est l'une des pâtisseries phares de Sébastien Gaudard... Découvrez-la en images.

Depuis octobre dernier, ce salon de thé aux tons cuivrés pour becs sucrés attire expatriés japonais, parisiens à l’affût des dernières nouveautés et touristes de passage. De quoi (re)donner envie de se balader dans ce quartier japonais situé en plein cœur de Paris.

Rechercher une adresse

Nos partenaires