Le Cooking Chef Premium, de la marque Kenwood, sait mélanger, pétrir, fouetter, mixer, battre, émulsionner, râper, émincer, moudre, mais aussi cuire, tout en mélangeant. Ce robot ménager tout en un, également robot pâtissier, réunit 15 fonctions et 6 modes de cuisson à lui seul.

Le Cooking Chef Premium est vendu avec de nombreux accessoires. Il comprend un kit pâtisserie (composé de 3 outils en acier inoxydable : un fouet ballon, un batteur K et un pétrin) et un kit cuisson (qui comprend un mélangeur en acier inoxydable, un batteur souple, et un panier vapeur en acier inoxydable). Sont fournis également avec le Cooking Chef, un bol multifonction avec couteaux et 6 disques, et un blender en verre thermoresist de 1.8 L. Enfin, une spatule résistante à la chaleur, une corne et un livre de recettes.

Le robot est entièrement réalisé en métal. Les matériaux utilisé sont haut de gamme, faits pour durer, et le moteur est extrêmement puissant. Info importante, le Cooking Chef Premium est garanti 3 ans.

Grâce à ses nombreuses fonctions, le Cooking chef permet de réaliser une incroyable quantité de recettes. Comme il mélange et pétrit, il est possible de réaliser pâtes à pain, brioches, pâtes à pizza ou encore foccacia. Le bol multifonction, ses disques pour râper et émincer, et son couteau vous permettront de réaliser des glaces minute, des dips, mais aussi des salades, des gratins, des tians ou des tartes aux fruits. Grâce au blender en verre thermoresist, vous pourrez encore réaliser des soupes des cocktails, des milkshakes, des compotes ou des coulis. Avec sa cuisson induction (les températures vont de 20 °C à 140 °C), il est possible de réaliser des plats cuisinés comme des osso bucco ou des blanquettes de veau presque les yeux fermés ! Ajoutons que c’est en outre un allié très précieux en pâtisserie. Riz au lait, panna cotta, cheese cake, sabayons, macarons… Les possibilités avec ce robot sont infinies. Enfin, le Cooking Chef permet de réaliser très facilement de nombreuses recettes de base comme les pâtes (brisées, sablées ou feuilletées), les meringues, les crèmes anglaises, les ganaches, ou encore les confitures.

L'Académie du Goût utilise le Cooking Chef Premium, découvrez-le en action dans les recettes Kenwood.