Issu de plus de 60 ans d’expérience, le robot Sense bénéficie des dernières technologies et du savoir-faire Kenwood. Doté d'un moteur parfaitement isolé et donc très silencieux, le robot Chef Sense propose une fonction mélange délicat, avec une rotation très lente des outils, qui permet de mélanger les ingrédients sans les abîmer. Sense se fait aussi robot multifonction grâce à son Bol muni de couteaux et de 6 disques pour râper et émincer. Le robot est doté d'un démarrage progressif du moteur, qui permet d'éviter tout débordement et éclaboussure au démarrage. Pour un maximum de sécurité, il s'arrête dès que la tête du robot est ouverte. Le très gros point fort du robot Chef Sense est son interrupteur lumineux qui permet d'éteindre le robot sans le débrancher. C'est le seul sur le marché à le proposer.

Véritable robot pâtissier, (le kit pâtisserie comprend 3 outils : le Fouet, le Batteur et le Pétrin) Sense est aussi un véritable robot multifonction puisqu'il est livré avec un Bol Multifonction qui permet de mixer, hacher, râper, émincer et mélanger. Le robot Chef Sense, réalisé en métal, est doté d’un bol en inox d’une capacité de 4.6 L. Plus grand, le Chef XL Sense dispose d’un bol de 6.7 L et d’une puissance légèrement supérieure afin de réaliser de plus grandes quantités de préparation.

Le robot Sense propose un design moderne mais aussi un grand confort d’utilisation. La tête du robot est très simple à ouvrir, grâce à l’ouverture assistée : nul besoin de forcer pour ouvrir le robot et installer les outils à pâtisserie qui se clipsent d’un simple quart de tour. Le Bol du robot, quant à lui, est doté de deux poignées pour une meilleure prise en main. Il est gradué à l’intérieur, ce qui permet d’y mesurer les ingrédients directement. Enfin, grâce à son couvercle anti-éclaboussures muni d’une ouverture extra-large, il est très aisé d’insérer des ingrédients dans votre robot Sense, en cours de préparation.

Côté pâtisserie, et grâce au fouet ballon qui permet d'incorporer un maximum d'air dans les aliments, vous pourrez réaliser œufs en neige, meringues, crèmes chantilly, pâtes à crêpes et autres mayonnaise. Avec le Batteur K, dont les arêtes franches permettent de sabler les aliments sans les chauffer, vous obtiendrez de belles pâtes sablées, brisées, des crumbles, ainsi que de nombreuses pâtes. Et grâce au Pétrin, étudié pour malaxer la pâte de telle sorte qu’un maximum d’air puisse pénétrer, permettant à la levure de mieux se développer, vous réaliserez de délicieuses brioches, pains nature ou spéciaux ou encore des viennoiseries. Côté cuisine, le Bol Multifonction et ses couteaux vous permettront de réaliser des farces fines, des mousselines de poisson ou de volaille, des sauces apéritives comme le houmous, le guacamole et le caviar d'aubergines, mais aussi des miettes de biscuits et de chapelure. Enfin, grâce aux disques pour râper et émincer, vous réaliserez des carottes râpées, des gratins de légumes, des tians, des tartes au fruits,...