Lard de porc cédrat confit sapin

Premium
Crédits : Eduardo Torres

Du lard de porc parfaitement assaisonné auquel on additionne des pétales d'oignons croustillantes et du cédrat pour apporter une touche d'acidité, un plat léger et fondant en bouche !

17
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Cédrat

Faire bouillir le sirop et laisser refroidir. Couper le cédrat avec la peau en rondelles et les placer dans une plaque avec le sirop à couvrir tous les cédrats. Placer la plaque dans une machine sous vide et activer l’osmose pour 8 fois. Réserver les cédrats dans un sac sous vide avec le sirop pendant 10 jours.

Étape 2 : Lard de porc

Recouvrir le lard de porc avec les épices et le zeste de citron, peau vers le bas. Placer dans un sac sous-vide. Fermer à la pression maximale et cuire avec un Roner® à 65 °C pendant 14 heures. Retirer et poser un poids dessus pour presser. Une fois refroidi, couper en 4 morceaux et faire dorer sans matière grasse.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Mauro Colagreco