Travers de porc saveurs d’Asie & potatoes de patate douce rôties

Préparation

Étape 1 : Travers de porc

Faire bouillir une grande sauteuse remplie d’eau salée. Couper les travers de porc en morceaux et les faire cuire 20 min. Éplucher les gousses d’ail, les oignons et le gingembre. Les émincer le plus finement possible.

Égoutter les travers de porc sur du papier absorbant. Dans une sauteuse, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile neutre, puis saisir et colorer 2/3 min. les travers en les retournant plusieurs fois, à feu vif. Réserver de côté. Dans la même sauteuse, faite chauffer à feu doux, l’ail, l’oignon et le gingembre. Laisser colorer 2 min. Ajouter la pâte de curry et la sauce soja. Mélanger et ajouter le miel et le sucre roux. Laisser épaissir quelques min. Ajouter les travers de porc et laisser cuire et caraméliser pendant 3/4 min. à feu moyen.

Étape 2 : Accompagnement

Préchauffer le four sur 160°C (Th6). Éplucher les patates douces, les couper en deux et détailler des potatoes. Les déposer dans un plat allant au four.

Dans un saladier, mélanger l’huile de sésame et l’huile neutre et napper les potatoes. Bien mélanger pour toutes les enrober. Répartir le sucre sur le dessus. Mixer finement les noix de cajou et répartir également. Enfourner pour 30 min. Sortir les potatoes du four.

Étape 3 : Décoration

Dresser les assiettes en déposant quelques morceaux de travers, quelques potatoes, parsemer de graines de sésame. Émietter le fromage frais et décorer de feuilles de coriandre.

*Cette recette est présentée une assiette Esquisse Guy Degrenne que vous pouvez acheter ici