Arnaud Nicolas
Crédits : Aimery Chemin
Arnaud Nicolas
Chef

Abonnés 6

Arnaud Nicolas s’impose comme une figure novatrice de la charcuterie-gastronomie française. Dès ses débuts, il se forme auprès de maîtres charcutiers-traiteurs comme Bernard Pérot, lui-même Meilleur Ouvrier de France (MOF), et, dès l’âge de 25 ans, Arnaud Nicolas obtient à son tour le titre de MOF charcutier-traiteur. [...]

Passionné par la cuisine autant que par la tradition de la charcuterie, il effectue des expériences en restauration – notamment dans les cuisines de Alain Ducasse à Monaco – avant de revenir à ce qu’il considère comme son métier : élever la charcuterie au rang de « cuisine ». En 2017, il ouvre son propre restaurant-boutique à Paris, concept mêlant restaurant, boutique et atelier de charcuterie « haute couture ».

Sa philosophie est claire : proposer des terrines, pâtés en croûte et autres charcuteries artisanales « décomplexées » – sans additifs, sans nitrites excessifs –, tout en leur apportant l’élégance, les techniques et la saisonnalité de la grande cuisine.

Aujourd’hui, Arnaud Nicolas incarne la passerelle entre l’artisanat traditionnel et l’innovation culinaire contemporaine, faisant de la charcuterie un terrain d’expression gastronomique à part entière.

Instagram
1 2 3 4 > >>