Variation autour de la betterave

Nouvelle recette
Premium
Crédits : DR - Valéry Guedes

« J’ai longuement travaillé sur la betterave – un légume ancien très complexe – pour la faire aimer à nouveau. Après plusieurs essais de cuisson et d’assaisonnement, nous sommes arrivés à ce résultat.Tout le plat est parfaitement équilibré, et l’association avec la truffe noire de la Drôme provençale et l’escalope de foie gras de canard des Landes est tout simplement magique ! Un régal pour le palais comme pour les yeux. »

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Poudre et Vinaigrette de betterave

Préchauffez le four à 85 °C (th. 3). Passez les betteraves à la centrifugeuse afin d’en extraire le jus. Récupérez la chair des betteraves, puis faites-la sécher au four pendant 3 h. Réduisez-la alors en poudre en la concassant à l’aide d’un couteau, dans un mortier ou un petit mixeur.

Il existe du jus de betterave de très bonne qualité dans le commerce : le Pur jus de betterave bio de chez Bjorg®. Si vous possédez un Thermomix®, utilisez-le pour réduire la betterave séchée en poudre plus facilement.

Réalisez une vinaigrette avec le jus des betteraves, l’huile de truffe, l’huile d’olive et le vinaigre barolo. Ajoutez la truffe hachée.

Cette recette est issue du livre "Best of Sylvestre Wahid" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sylvestre Wahid