À Noel, offrez le coffret du parfait cuisinier !

Foie gras fait maison, huîtres gratinées, dinde, chapon ou cailles farcis, ravioles de truffes, gelée de caviar à la crème de chou-fleur, homard à l'américaine, pommes duchesse, cookpot de légumes, bûche de Noël, sablés, truffes au chocolat, nougat, orangettes, cocktail au champagne, les recettes de Noël sont innombrables. De quoi satisfaire tous les appétits en cette période de partage et de convivialité avec la famille.

À la une

Lièvre, sanglier, grive, faisan… La saison de la chasse bat son plein, mais pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un chasseur, sachez que le « gibier » d’élevage est une autre solution pour en cuisiner toute l’année. Mais êtes-vous plutôt gibier à plumes ou gibier à poil ? Pour vous guider, suivez ce petit tour d’horizon de ces viandes peu ordinaires mais de caractère.

Découvrez notre cours en ligne 100% gratuit pour apprendre à réaliser les mets incontournables des réveillons. [Accéder au cours en ligne]

La bûche de Noël est, certes, incontournable mais pas intouchable. Quand ce n'est pas la crème au beurre qui fait fuir les uns, c'est la lassitude de la voir clôturer un repas de fête année après année qui prend le pas. La bonne résolution de cette fin d'année 2017 : « noëlliser » des desserts classiques, s'inspirer de recettes anglo-saxonnes et refaire une place aux desserts glacés. Séduit ?

Menus

Noël pas cher

Noël sans frontières

1 2 3 4 5 6 > >>