Noël 337 recettes

Foie gras fait maison, huîtres gratinées, dinde, chapon ou cailles farcis, ravioles de truffes, gelée de caviar à la crème de chou-fleur, homard à l'américaine, pommes duchesse, cookpot de légumes, bûche de Noël, sablés, truffes au chocolat, nougat, orangettes, cocktail au champagne, les recettes de Noël sont innombrables. De quoi satisfaire tous les appétits en cette période de partage et de convivialité.

À la une

Premium

Un pâté en croûte de caille, poire et pistache pour Noël ? LA bonne idée !

Non, le champagne n'est pas réservé qu'à l'apéritif. Il s’entend à merveille avec les huîtres, peut faire des étincelles avec le fromage et se déguste même avec les plus fines volailles. La preuve avec Caroline Furstoss, la sommelière du Grand Restaurant de Jean-François Piège, qui s’est prêtée au jeu des accords mets-champagne pour un repas de fête 100% effervescent.

Qui dit volaille, dit… farce de Noël ! À base de chair à saucisse, au foie gras ou parfumée aux fruits secs, elle rehausse le goût de votre volaille à coup sûr. Base essentielle de tout repas de fêtes qui se respecte, elle peut être déclinée de plusieurs façons. Petit guide express des farces spécial fêtes de fin d’année.

Menus

Bûche ou bûche ?

1 2 3 4 5 6 > >>