Tortilla aux asperges blanches des sables des landes

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : Guillaume Czerw

Une délicieuse omelette épaisse garnie de pommes de terre, d'asperges et jambon de Bayonne, on assaisonne le tout de piment d'Espelette pour obtenir une tortilla très goûteuse !

Le mot du chef :

Un grand classique de la cuisine landaise que cette omelette garnie d'asperges blanches, d'oignons et de pommes de terre, tous trois confits au four dans de la graisse de canard, avec ses parfums marqués d'ail et de piment d'Espelette.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Avant de confectionner la tortilla, vérifiez que l’ensemble des ingrédients soit bien à température ambiante.

Étape 1 : Légumes confits

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).

Taillez les pommes de terre en brunoise, puis coupez les asperges blanches épluchées en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Ciselez les oignons, puis hachez l’ail frais. Dans un plat à gratin, mélangez ces légumes au reste des ingrédients, puis faites confire l’ensemble au four pendant 1 h, en remuant régulièrement la préparation pendant la cuisson.

Étape 3 : Tortilla

Une fois confits, versez les légumes dans une poêle en téflon (sans ajouter de matière grasse), puis ajoutez les œufs battus. Salez et assaisonnez au piment d’Espelette. Faites cuire le tout comme une omelette, à feu moyen, en remuant la préparation pendant 1 min, puis retournez la tortilla, déjà bien prise, avant de cuire la seconde face pendant 1 min supplémentaire.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julien Duboué