Oeufs brouillés Argenteuil

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Pour des œufs brouillés parfaits, rien ne sert de courir. Le secret : les cuire très lentement. Accompagnée d'asperges vertes, cette recette est parfaite pour un brunch printanier. Utiliser un emporte-pièce apporte une touche gastronomique, le plat tout en volume, est plus qu'appétissant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Cuisson des asperges

  • 20 asperges vertes moyennes

Cuisson des oeufs brouillés

Préparation

Étape 1 : Cuisson des asperges

Laver, écussonner les asperges. Éliminer le bas des tiges qui est trop dur. Tailler les têtes sur 3 cm de longueur. Peser 200 g environ de tiges et les tailler en fine brunoise. La réserver au frais. Blanchir les pointes d'asperges à l'eau bouillante salée pendant 2 à 3 min. Vérifier leur cuisson avec la pointe d’un couteau puis les rafraîchir dans de l'eau glacée. Égoutter et réserver au frais.

Étape 2 : Cuisson des oeufs brouillés

Chauffer 40 g de beurre dans une sauteuse, et lorsqu'il est moussant faire suer la brunoise d'asperges à feu doux pendant 2 minutes.Casser les œufs dans un saladier et ne pas les battre. Hors du feu, les ajouter ainsi dans la sauteuse et les mélanger avec un fouet. Puis les saler légèrement et les cuire à feu doux sans cesser de remuer avec une spatule, en détachant des parois les œufs qui commencent à prendre pour les incorporer au mélange. Ajouter en fin de cuisson 30 g de beurre par petits morceaux.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse