Giuseppe Messina
Nouveau chef

Giuseppe Messina

Chef

Abonnés 4 Abonnements 0

Giuseppe Messina est tombé enfant dans la marmite à pasta.

Originaire de Cefalù, dans le nord de la Sicile, proche de Palerme, le chef assume le cliché du bambino toujours fourré en cuisine dans les jupes de sa grand-mère. Les souvenirs dominicaux des bucatini aux sardines ou du spezzatino alla siciliana, [...] une sorte de boeuf bourguignon à l'italienne, sont ancrés dans sa mémoire lorsqu'il débarque à Paris à l'âge de 18 ans, en 1998, pour rejoindre son frère Ignazio, cuisinier.

En 2000, ils ouvrent ensemble leur première trattoria, Aux Amis des Messina. Giuseppe passe de la salle à l'office et, en 2009, il s'installe seul dans le XVIe arrondissement, à l'enseigne de Non Solo Cucina.

En 2013, Giuseppe Messina ouvre Non Solo Pizze en réponse aux clients de Non Solo Cucina, qui lui demandaient sans cesse où manger une bonne pizza à Paris. Le chef passe plusieurs mois à mettre au point la pâte légère et croustillante dont il rêve : quatre jours de fermentation et une pâte préparée à partir de plusieurs farines.

En 2019, il ouvre la Taverna Pane e Olio, où il propose les recettes de son enfance, la cuisine sicilienne familiale qu'on partage le dimanche.