Congolais

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Nul ne sait pourquoi les congolais, ces rochers à la noix de coco, se nomment ainsi. En revanche, le nom de rocher vient de l’aspect irrégulier de ce petit four délicieux et si facile à préparer. Ne vous en privez surtout pas !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 pièces)

Préparation des congolais

Préparation

Étape 1 : Préparation des congolais

Verser la noix de coco et le sucre dans un saladier et les mélanger. Fendre la gousse de vanille, gratter toutes les graines avec la lame d’un couteau et les mélanger. Verser les blancs d’œufs dans un autre saladier et les battre légèrement au fouet jusqu’à ce qu’ils soient à peine mousseux. Les verser dans le mélange noix de coco / sucre et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Étape 2 : Cuisson des congolais

Préchauffer le four à 240°C. Tapisser une plaque d’une feuille de papier cuisson. Façonner des petites boules en tassant bien la pâte entre les mains et leur donner une jolie forme arrondie. Déposer des boules sur la plaque en les éloignant de 5 cm environ les unes des autres. Enfourner pour 10 minutes. A la sortie du four, débarrasser la feuille de papier cuisson sur une grille. Laisser tiédir puis détacher les congolais. Les déposer sur le plat de service.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse