Tarte friande aux tomates, poivrons et basilic

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Laurent Rouvrais

Les poivrons coupés à l’emporte-pièce : un joli résultat pour une recette savoureuse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Légumes

À l’aide d’un épluche-tomate, pelez les tomates et les poivrons. Coupez les tomates en quartiers puis épépinez-les. Coupez les poivrons en deux et épépinez-les. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce rond de 3 cm 16 disques de poivron jaune, 16 de poivron vert et 16 de tomate. Coupez les chutes de légumes en petits morceaux. Dans une casserole d’eau bouillante salée, plongez les ronds de poivron pendant 1 min. Rafraîchissez-les dans de l’eau froide puis égouttez-les.

Étape 2 : Garniture

Hachez l’ail et l’oignon, ciselez le basilic. Dans une sauteuse, faites revenir dans 2 c. à s. d’huile l’oignon, l’ail, le concentré de tomate, les chutes de légumes et le sucre jusqu’à ce que le jus soit évaporé. Laissez tiédir. Ajoutez le basilic et mélangez.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef