Brouillade de tomate à la chinoise

Par Blogueur fondateur
Crédits : DR-Recettes d'une chinoise

Découvrez cette recette d’œufs sautés à la tomates, l'un des plats les plus populaires de la cuisine pékinoise. Un plat facile et rapide à réaliser au quotidien que l'on accompagne volontiers d'un bol de riz.

Ingrédients (2 personnes)

Préparation

Battez les œufs à l'aide d'une fourchette. Versez un filet d'huile de tournesol dans une poêle à chauffer sur feu vif. Une fois l'huile chaude, ajoutez les œufs battus et mélangez tout de suite à l'aide d'une spatule et sans cesse. Réservez-les hors du feu dès qu'ils sont cuits. Veillez à ne pas surcuire les œufs, ils doivent rester moelleux.

Mettez les tomates coupées en morceaux (ni petits ni trop gros) dans la même poêle, et ajoutez les œufs brouillés une fois que les tomates commencent à rendre leur jus. Incorporez la cébette et le gingembre émincés. Assaisonner de sel et de poivre puis verser le vinaigre, le vin jaune et le sucre. Mélangez puis poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les œufs soient gorgés du jus de tomates. Servez sans attendre.

Conseils

Pour réussir cette recette, préparez les ingrédients à l'avance : battez les œufs, découpez les tomates et émincez le gingembre, l'oignon cébette, etc.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Margot Zhang