Je m'abonne à partir de 1€ sans engagement - Découvrir l'offre !

Printanière de légumes

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Printanière

Pelez les carottes, les navets et les oignons en laissant un peu de fane. Versez de l’eau bouillante sur les haricots verts, les fèves, les petits pois, les asperges et les pois gourmands. Laissez-les 5 min dans l’eau puis égouttez-les.

Étape 2 : Cuisson de la printanière

Dans une sauteuse, faites fondre 40 g de beurre avec 2 c. à s. d’huile. Ajoutez-y les carottes, les navets et les petits oignons. Saupoudrez d’une pincée de sucre et de sel puis faites-les revenir pendant 5 min. Couvrez-les d’eau et faites-les caraméliser jusqu’à ce que le liquide de cuisson soit évaporé. Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir à feu vif les girolles dans le reste d’huile jusqu’à évaporation totale du jus. Ajoutez-les à la préparation avec tous les autres légumes.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef