Cuire des légumes croquants

Le revêtement Ceraforce de Zwilling permet de cuire dans cette poêle des légumes croquants et tendres à la fois. Le chef vous montre comment bien utiliser la poêle pour réussir vos préparations.

Préparation

En amont, préparation des légumes

Eplucher, laver et tailler l'oignon en fines rouelles. Ôter la première coque du fenouil, le laver. Couper le bulbe en quatre, arrondir les extrémités. Laver les courgettes. Les tailler en huit tronçons de 5 cm de long. Nettoyer, laver les radis. Retirer les premières feuilles des sucrines, couper les coeurs en deux, les laver. Monder les tomates en gardant une petite partie de la tige et le pédoncule. Les évider par la base. Couper les pétales de tomates confites en deux dans leur longueur. Effeuiller le basilic. Laver et essorer la riquette. Réserver quatre sommités.

Cuisson des légumes

Chauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive puis faire tomber les cœurs de sucrines pendant 1 min de chaque côté. Saler, réserver. Cuire de même, séparément et successivement le fenouil (8 min), les courgettes (7 min), les radis (5 min), les rouelles d'oignon (1 min), en les mouillant progressivement de 2 à 3 cl de fond blanc de volaille.

A la fin de la cuisson des légumes, les remettre tous dans la poêle avec les tomates confites. faire réduire le jus de cuisson pour réchauffer tous les légumes. On peut les servir tels quels dans la poêle ou bien dans un grand plat. Ajouter les feuilles de riquette et quelques gouttes d'huile d'olive et déguster aussitôt.

Utilisation de la poêle

Le revêtement Ceraforce permet d'utiliser très peu de matière grasse. il faut chauffer la poêle progressivement pour éviter d'abîmer le revêtement. Il contribue également a conserver les qualités nutritives et gustatives des aliments. On peut utiliser tout type d'ustensile (bois, inox, etc) mais éviter les objets pointus. Le revêtement permet d'éviter que les aliments n'accrochent au fond.

Les autres recettes de Zwilling