Poulet aux poivrons en cocotte

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette recette est idéale pour un dîner convivial en famille ou entre amis. Très simple à réaliser, vous allez apprécier ce poulet fermier cuit en cocotte avec une savoureuse garniture de poivrons. Ajoutez quelques feuilles de basilic lors du dressage pour un peu plus de fraîcheur et vous n'avez plus qu'à déguster.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

En amont : préparation du poulet

Flamber et vider la volaille. Lever les cuisses avec les sot-l’y-laisse, puis séparer le pilon du gras de cuisse. Sur les pilons, couper le bout de la patte à 1 cm de l’articulation. Puis, retirer la colonne vertébrale et la fourchette. Prélever ensuite les ailes, séparer les ailerons et garder les suprêmes attachés à l’os du bréchet. Ou demander au boucher de détailler ainsi la volaille. Réserver tous ces morceaux dans un plat

Étape 1 : Préparation des légumes

Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher les poivrons et les tailler en lanières de 1,5 cm de large environ. Peler, dégermer et hacher l’ail. Chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Y faire suer, sans coloration, l’oignon et l’ail pendant 2 à 3 minutes. Saler les poivrons et les ajouter. Bien mélanger et saupoudrer de 2 pincées de piment d’Espelette. Cuire doucement pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Débarrasser les poivrons sur une plaque.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse