Poulet au curry, lait de coco, riz

Recette offerte !

Cette savoureuse recette s'adresse aux amateurs de cuisine épicée. On y retrouve des saveurs asiatiques avec le lait de coco, mais aussi indiennes avec la pâte de curry rouge, le tout relevé avec des piments verts. Le poulet a quant à lui mariné pour s'imprégner des saveurs du rhum et du citron.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Étape 1 : Préparation du poulet

Tailler chaque blanc de poulet en 2 dans sa longueur. Puis recouper chaque morceau en 4. Les déposer dans un plat. Râper dessus le zeste du citron. Puis presser le jus et l’ajouter. Verser le rhum. Bien mélanger le tout. Couvrir la plaque d’un papier film et laisser mariner pendant 1 heure au frais.

Étape 2 : Préparation du riz

Porter à ébullition de l’eau salée dans une casserole. Y verser le riz en pluie, remuer et cuire à frémissement pendant 10 minutes. L’égoutter dans une passoire, le rafraîchir sous le robinet et le réserver.

Étape 3 : Préparation et cuisson des légumes

Pendant ce temps, éplucher le potiron en éliminant soigneusement toutes les graines et couper la chair en dés de 1 cm environ. Laver le piment, le tailler en 2, retirer ses graines et l’émincer. Éplucher et ciseler l’oignon. Peler et râper le gingembre. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon pendant 2 minutes sans le colorer. Ajouter le piment vert et le potiron. Saler et cuire, en remuant souvent, pendant 2 minutes. Puis ajouter les ¾ du gingembre (réserver le reste), le mélanger et cuire 1 minute. Terminer en ajoutant le riz et le fond blanc de volaille, bien mélanger le tout et cuire doucement pendant 5 minutes. Débarrasser dans un saladier et réserver au chaud.

Étape 4 : Préparation du poulet au curry

Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et y faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés. Les assaisonner de sel. Déglacer avec la marinade et bien mélanger. Puis délayer la pâte de curry dans le lait de coco et ajouter le tout. Bien mélanger et cuire doucement, en couvrant le sautoir, pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que le poulet soit tendre.

Étape 5 : Finition et présentation

Rincer, sécher, effeuiller le persil. Dans le sautoir du poulet, ajouter le gingembre et mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Sur chaque assiette, dresser les légumes au riz. Répartir les morceaux de poulet et les napper de sauce. Parsemer de persil. Servir chaud.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Kenwood
Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande