Poulet au citron confit et à la sauge

Par

Préparation

Assaisonner de sel et de poivre les morceaux de poulet et les saisir dans la cocotte Staub bien chaude avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Les faire dorer de tous les côtés. Une fois qu’ils ont pris une belle couleur, les retirer et les égoutter sur une grille.

Verser 25 cl d’eau bouillante dans la cocotte Staub et gratter avec une spatule les sucs du poulet. Mélanger et laisser cuire 2 à 3 min. Réserver. Préchauffer le four à 175°C (thermostat 6).

Rincer et sécher les oignons, puis les couper en quatre sans enlever la peau. Les enrober d’huile d’olive, puis de sucre. Saler légèrement.

Les faire dorer 5 min dans la cocotte Staub bien chaude. Ajouter ensuite le jus de déglaçage, mélanger et enfourner à couvert pour 15 min.

Pendant ce temps, couper les citrons confits en quartiers. Les ajouter aux oignons, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 10 min.

Sortir la cocotte Staub du four et retirer la peau des oignons. Ajouter les épices, mélanger et laisser cuire 5 min à feu doux. Déposer les morceaux de poulet, les feuilles de sauge et mouiller à hauteur. Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant 30 min. Servir bien chaud.

L'astuce du Chef

La cuisson lente à petits bouillon dans une cocotte en fonte, vous permet de conserver la tendreté de vos viandes et volailles grâce aux picots.

Les autres recettes de Staub