Morilles pommes de terre nouvelles fèves

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Un plat tendre et délicat composé de morilles, d'une mousse de pomme de terre Monalisa et d'un délicieux jus de champignon !

10
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Morilles

Nettoyer les morilles à l’aide d’un pinceau sec. Hacher les échalotes et les faire suer dans l’huile d’olive, sans les laisser dorer. Ajouter les morilles nettoyées et les faire cuire rapidement. Ajouter le bouillon de légumes et le sel. Laisser quelques morilles entières et couper les autres.

Étape 2 : Mousse de pomme de terre

Envelopper les pommes de terre dans du papier d’aluminium et cuire au four à 180 °C pendant 20 à 25 minutes. Une fois qu’elles sont bien cuites, peler, saler et placer dans le Thermomix® avec la crème et l’ail. Mélanger pendant quelques minutes et ajouter le beurre noisette, puis mélanger de nouveau jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Placer dans un siphon avec une ou deux cartouches (selon la capacité du siphon) et réserver au bain-marie.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mauro Colagreco