Rascasse céleri coriandre

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Un poisson au doux parfum de la Méditerranée doté d'une chair blanche assez ferme, cuit dans une sauteuse et accompagné d'une sauce au curry vert et de chlorophylle d'épinards.

14
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Rascasse

Nettoyer le poisson et lever des filets. Dans une sauteuse antiadhésive, faire cuire les filets côté peau en les pressant légèrement pour les maintenir à plat. Faire cuire jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante. Retirer et déposer sur une plaque. Terminer la cuisson sous une salamandre pendant quelques minutes. Badigeonner le poisson avec le beurre clarifié

Étape 2 : Chlorophylle de coriandre

Dans une casserole avec de l’eau bouillante, faire blanchir la coriandre pendant quelques secondes et la refroidir immédiatement dans un bol avec de l’eau et de la glace. Retirer la coriandre du bol et égoutter. Mixer au mixeur (de type Vitamix®) pour obtenir une consistance assez lisse. Saler.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Mauro Colagreco