Le pigeon fermier de la Drôme fumé puis rôti, blettes de couleurs, navets primeurs au citron combava, consommé cristallin
"Mon père, Jacques PIC, aimait travailler le pigeon fermier de la Drôme, produit emblématique de la région, et m’a fait découvrir sa chair tendre et juteuse à la saveur si fine. Comme ce que j’affectionne dans le pigeon c’est son côté légèrement « gibier », j’ai eu envie de fumer sa chair délicate pour rehausser cet aspect gustatif. L’associer au combava fut alors une évidence, la chair du pigeon aime le floral et ce côté légèrement mentholé fonctionne merveilleusement avec le consommé fumé. J’ai souhaité cependant simplifier la recette de la cuisse confite aux abats que je fais habituellement pour vous livrer une recette plus adaptée à la cuisine chez soi."
Beurre menthe/combava (à préparer la veille)
Consommé de pigeon fumé
Mousseline de navets
Garniture
Finition et dressage
Préparation
Étape 1 : Beurre menthe/combava (à préparer la veille)
La veille, travaillez le beurre pommade au fouet, puis ajoutez le zeste de combava et la menthe séchée émiettée. Couvrez de film alimentaire, mettez au réfrigérateur et laissez infuser pendant 24 h. Le jour même, passez le beurre au tamis.
Étape 2 : Pigeon
Préparez les pigeons : flambez, coupez les ailerons et la tête. Réservez les cous et les ailerons pour la réalisation du consommé. Levez les cuisses des pigeons, puis faites fumer les coffres pendant 8 min.
Cette recette est issue du livre "Best of Anne-Sophie Pic" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande



Les autres recettes de Anne-Sophie Pic


