Pigeon rôti aux cèpes

Par et 1 autre chef
Premium

Préparation

Étape 1 : Pigeons

Coupez le foie gras en gros dés et mettez-le au congélateur. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Salez et poivrez les pigeons. Dans une cocotte, faites-les dorer dans 3 c. à s. d’huile à feu moyen sur toutes les faces, puis mettez-les au four pendant 15 min. À la sortie du four, retirez les pigeons de la cocotte et laissez-les reposer pendant 5 min sous un papier d’aluminium.

Étape 2 : Garniture

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les petits pois pendant 10 min. Égouttez-les. Pendant ce temps, remettez la cocotte sur le feu. Versez-y le jus de veau en grattant bien tous les sucs. Mélangez. Dans une sauteuse, faites revenir les cèpes à feu vif avec le reste d’huile jusqu’à évaporation du jus. Hachez l’échalote et les herbes. Ajoutez le beurre et l’échalote, salez, poivrez et laissez cuire de nouveau 1 min. Ajoutez les herbes et mélangez. Assaisonnez le foie gras de sel et de poivre. Faites-le sauter encore congelé à feu vif dans une poêle chaude pendant 30 s sans matière grasse.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef