Couscous de poulet aux raisins secs et oignons caramélisés

Premium
Crédits : Thomas Duval

Nous avons interprété ce très classique couscous avec une garniture de petits oignons grelots sans rien modifier d’autre dans la recette. Parfait pour rompre le jeûne en période de Ramadan.

78
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du bouillon

Vider la poule et la laisser entière. La mettre dans la marmite du couscoussier, ajouter 6 l d’eau, saler légèrement. Porter à ébullition et écumer plusieurs fois. Rajouter un peu d’eau froide, porter de nouveau à ébullition et écumer encore plusieurs fois.

Éplucher l’oignon et le piquer de deux clous de girofle. Éplucher les carottes et la branche de céleri. Laver et couper la tomate en quatre. Ajouter ces légumes dans le bouillon avec le safran, le gingembre, le poivre concassé, le persil et le piment piquant. Cuire à frémissements en écumant régulièrement pendant 2 heures.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse