Blanquette de dinde
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La plus connue des blanquettes est bien évidemment celle au veau. Le nom blanquette désigne la sauce blanche qui nappe les ragoûts à base de viande blanche. Pour réaliser ce plat typiquement français, nous vous proposons une recette à la dinde pour un résultat des plus savoureux.

377
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

En amont : préparation des légumes

Éplucher, laver, sécher les carottes. Les tailler en sifflet de 5 cm de long environ. Peler les oignons et les piquer d’un clou de girofle. Préparer le bouquet garni. Éplucher, laver et sécher les champignons de Paris. Les couper en 2.

En amont : cuisson des champignons à blanc

Porter à ébullition de l’eau dans un sautoir. Tailler une feuille de papier sulfurisé au format de ce sautoir. Ajouter le beurre et le jus du citron. Saler et poivrer légèrement. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu en maintenant l’ébullition. Ajouter les champignons. Couvrir au contact avec le papier sulfurisé. Cuire, toujours à ébullition, pendant à 5 minutes. Sortir le sautoir du feu et le réserver au chaud.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande