Bouillon froid de haricots blancs du val nervia, épaisse morue de bilbao servie tiède et feuilles de livèche, persil et céleri frits

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Bouillon de cocos

Ecosser les haricots cocos frais. Les mettre dans une casserole, les recouvrir de fond blanc de volaille et compléter avec de l’eau froide. Porter à ébullition, écumer et ajouter les feuilles de sauge, la branche de romarin et les grains de poivre blanc, préalablement enfermés dans une bourse. Laisser cuire pendant environ 1 heure en maintenant un léger frémissement. Saler aux trois quarts de la cuisson.

Retirer du jus de cuisson des cocos la bourse de poivre, les feuilles de sauge et la branche de romarin. Mixer finement les haricots blancs avec un peu de jus de cuisson, le lait, la crème fleurette et l’huile d’olive. Vérifier l’assaisonnement, passer au chinois étamine dans un récipient propre et réserver au chaud. Le bouillon doit être d’une consistance onctueuse.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse