Pizza aux légumes d’été

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une pizza légère aux diverses saveurs végétales de tomates, d'oignons, de mousserons, de courgettes..., accompagnée de préparations de fromage frais.

Le mot du chef :

Si vous ne trouvez pas de mousserons, prenez tout simplement des champignons de Paris.

153
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la pâte de la pizza

Faites fondre la levure dans un peu d'eau tiède. Dans la cuve du robot pâtissier, mettez la farine, le sel, l'huile d'olive et 2 c. à s. d'eau froide. Mélangez à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Mettez-la en boule, puis recouvrez-la d'un linge humide et laissez-la gonfler à température ambiante pendant au moins 30 min.

Étape 2 : Préparez les légumes

Lavez et épluchez les oignons fanes en coupant celles-ci (réservez-les pour un potage), puis taillez-en 2 en rondelles. Lavez les tomates cerises, coupez les en quatre. Coupez le bout du pied des mousserons et lavez-les. Lavez le brocoli et détachez les bouquets. Plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 3 min, puis égouttez-les. Lavez et râpez la courgette. Rassemblez tous ces légumes dans un saladier, ajoutez les olives et mélangez.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse