Pintade, polenta de maïs frais, tomate marinée

Premium
Crédits : Virginie Garnier

De la pintade rôtie accompagnée de polenta de maïs frais, tomates marinées, chips de maïs, crumble de popcorn et mini-maïs rôti.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pintade rôtie

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6).

Débarrassez les cuisses (réservez-les pour une autre préparation) et les ailes du corps de la pintade, en laissant le blanc sur la carcasse. Gardez un maximum de peau sur les parties conservées. Assaisonnez-les d’huile d’olive et de sel. Colorez tous les côtés de la volaille dans une poêle, jusqu’à ce que la peau prenne une coloration dorée.

Enfournez-la ensuite pour 14 min environ en la retournant toutes les 3 min. Contrôlez la cuisson interne de la pintade avec une sonde : l’intérieur doit être chaud. Laissez reposer au moins 20 min à la sortie du four.

Étape 2 : Polenta de maïs frais

Râpez du maïs tendre frais à l’aide d’une râpe Microplane®, jusqu’au cœur. Mettez-le dans une sauteuse sur feu moyen. Ajoutez le jus et le zeste de citron vert frais et le sel. Maintenez sur feu moyen jusqu’à ce que l’amidon présent dans les grains fasse épaissir la polenta. Coupez le feu lorsqu’elle atteint la texture désirée, ajoutez le beurre puis réservez au chaud.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Grégory Marchand