Pan bagnat au bar

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

La focaccia est un pain traditionnel italien dont la pâte est similaire à celle d'une pizza. Elle peut se décliner en une infinité de recettes salées parfois même sucrées. Revisitée à la niçoise sous forme de sandwich pan bagnat, elle ne manquera pas de vous régaler.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à focaccia

Bien mélanger la farine et le sel dans un cul-de-poule. Délayer la levure dans l'eau tiède et l'huile d'olive. Incorporer peu à peu ce liquide dans la farine, le plus rapidement possible en travaillant la pâte du bout des doigts. Puis la débarrasser dans un autre cul-de-poule légèrement fariner. Recouvrir d'un linge sec et mettre à pousser pendant 40 minutes jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Tomber la pâte. Puis l’étaler sur 1 cm d’épaisseur. Tailler cette abaisse en quatre bandes de 15 x 3 cm. Les déposer sur une plaque et les laisser pousser encore pendant 20 minutes (dans une étuve ou un endroit chaud).

Étape 2 : Préparation du pistou de tomate

Monder, épépiner et tailler les tomates en pétales. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive, saler les tomates et les cuire pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que leur eau soit presque évaporée.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub