Lièvre à la royale

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Une recette emblématique de la gastronomie française assez technique, mais qui vaut la peine d'être cuisinée avec amour. Un délicieux lièvre au parfum exquis grâce à une marinade aux légumes, herbes et épices et sa garniture gourmande !

5
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Lièvre

Ouvrir le lièvre par le ventre et mettre le sang, le foie, les poumons, le cœur, la langue, les reins et les joues dans un petit bol.

Désosser le lièvre, en le laissant entier. Réserver les os.

Étape 2 : Marinade et cuisson

Hacher l’oignon, la carotte, les échalotes, le céleri et l’ail. Les mettre dans un grand bol avec le vin rouge et le vinaigre blanc. Ajouter le thym et le laurier. Immerger le lièvre et le mettre au frais pendant 8 heures. Filtrer et réserver.

Dans une casserole, dorer les os du lièvre, les retirer et placer les légumes de la marinade. Les faire cuire sans les dorer. Ajouter à nouveau les os, le brandy et le porto. Mélanger pour déglacer.

Ajouter le vin rouge de la marinade, le jus de bœuf et le jus de gibier. Laisser bouillir jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié. Passer au tamis. Ajouter du poivre noir, de la peau d’orange, du clou de girofle et mettre au frais.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mauro Colagreco