Haricots truffe blanche beurre de montagne

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Un plat chic et idéal pour se réchauffer durant l'hiver, des haricots blancs recouverts d'un glaçage de truffes blanches et de beurre de montagne !

3
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Haricots

Faire cuire les haricots dans une casserole avec l’eau minérale, la feuille de kombu, l’oignon piqué avec les clous de girofle, la gousse d’ail, les feuilles de laurier et le lard fumé, à feu doux, sans que l’eau ne fasse de bulles. Les haricots doivent être tendres et fondants. Retirer, filtrer et réserver les haricots dans un bol avec quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson. Réserver l’eau de cuisson.

Étape 2 : Glaçage

Dans une casserole, ajouter la moitié du beurre, l’échalote hachée et les haricots préalablement cuits dans l’eau de cuisson avec le sel. Faire cuire quelques minutes pour que le beurre s’émulsionne avec le liquide pour obtenir un glaçage crémeux (il ne doit pas être sec). Incorporer le beurre restant et réserver.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mauro Colagreco