Gâteau roulé de pommes de terre au chèvre frais

Par
Crédits : DR - Académie du Goût

Notre partenaire cuisson Miele revisite à sa façon la tortilla espagnole (ou les galettes de pommes de terre) en la roulant et la garnissant de fromage de chèvre frais.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher et râper finement les pommes de terre. Les égoutter dans une passoire, en les pressant bien à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Peler l'oignon et l’émincer finement.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter les pommes de terre râpées et l'oignon émincé. Mélanger et assaisonner avec le gomasio.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la huiler légèrement. Étaler la préparation sur une épaisseur de 4 à 5 mm pour former un rectangle.

Enfourner pour 15 à 20 min. Les bords doivent être légèrement colorés et le gâteau à la pomme de terre doit se décoller facilement. Enrouler le gâteau dans le papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Dérouler le gâteau. Mélanger le chèvre frais avec la crème liquide. Étaler le mélange sur le gâteau à la pomme de terre. Répartir les pignons de pin, les raisins secs et les jeunes pousses. Arroser avec un filet d’huile d’olive.

Rouler délicatement le gâteau et l’emballer dans du film alimentaire. Laisser reposer pendant 1h au frais avant de couper en tranches.

Servir en entrée, accompagné d'une salade de jeunes pousses aux pignons de pin.