Primeurs liés de sucs de cuisson, sauce pilée d’herbes fraîches

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Une bonne dose de légumes variés à manger en famille ou entre amis en toute convivialité. En accompagnement ou servit seul cette recette saura éveiller vos papilles.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Avant de commencer la recetter: préparation des légumes

Calibrer les carottes à 5 cm de longueur, les éplucher de manière régulière afin de conserver leur forme initiale. Couper les racines des mini poireaux et des cébettes et les calibrer sur 5 cm. Éplucher les navets et leur donner une forme ronde parfaite. Ôter les folioles des asperges, les sectionner de biais en conservant uniquement 5 cm de la pointe. Équeuter les haricots verts. Laver tous ces légumes au fur et à mesure et les égoutter dans des passoires différentes. Tourner les artichauts en conservant 1,5 cm de queue et en leur donnant une forme ronde parfaite. Couper les cœurs en quatre et retirer le foin. Les réserver dans de l'eau citronnée. Écosser les févettes, retirer la première peau ainsi que le germe. Écosser les petits pois.

Étape 1 : Cuisson des légumes

Faire bouillir de l’eau salée. Y cuire les haricots verts à l’anglaise pendant juste 1 minute en les gardant croquants. Les refroidir dans de l'eau glacée. Les égoutter et les réserver. Chauffer le fond blanc.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse