Pâques 55 recettes

Pourquoi mange-t-on de l'agneau à Pâques ? La réponse se trouve aussi bien dans la tradition juive que chrétienne. Une dimension religieuse qui certains oublient. En revanche, personne ne ferait l'impasse sur le fameux gigot d'agneau rôti ou braisé accompagné de flageolets ou de haricots. Et d'autres préféreront la selle d'agneau farcie, le carré d'agneau en croûte d'herbes, ou encore le printanier navarin d'agneau. Mais pour casser les codes, il faudra préparer des boulettes d'agneau, un curry à la noix de coco, ou une tortilla d'agneau. Côté dessert, le chocolat qui se prépare de mille et une façons, sera l'ingrédient phare.

À la une

Viande savoureuse, se prêtant à 1001 utilisations et prisée des chefs, l'agneau est pourtant de moins en moins consommé par les Français. Ne boudons plus notre plaisir : c'est un mets peu gras, facile à préparer et garant d'un véritable savoir-faire français.

Prisé de tous, ce légume printanier possède de nombreux atouts santé et propriétés bénéfiques. En bref, un légume complet dont Louis XIV lui-même raffolait au point de le faire cultiver sous serre chaude dans les jardins du Château de Versailles !

Si vous hésitez encore - gigot de 7 heures ou carré d’agneau, tarte ou œufs en chocolat -, on vous partage nos astuces et on vous livre les secrets des grands chefs pour un repas de Pâques réussi !

Menus

Dessert de Pâques

Les recettes

Par et 1 autre chef
1 2 3 > >>