Pâques 108 recettes

Pourquoi mange-t-on de l'agneau à Pâques ? La réponse se trouve aussi bien dans la tradition juive que chrétienne. Une dimension religieuse qui certains oublient. En revanche, personne ne ferait l'impasse sur le fameux gigot d'agneau rôti ou braisé accompagné de flageolets ou de haricots. Et d'autres préféreront la selle d'agneau farcie, le carré d'agneau en croûte d'herbes, ou encore le printanier navarin d'agneau. Mais pour casser les codes, il faudra préparer des boulettes d'agneau, un curry à la noix de coco, ou une tortilla d'agneau. Côté dessert, le chocolat qui se prépare de mille et une façons, sera l'ingrédient phare.

À la une

Difficile d’échapper à l'agneau pour le déjeuner de Pâques ! Depuis des siècles cette viande est rituellement consommée ce jour-là. Pourquoi ? L'histoire nous le dit.

Songer à un œuf en chocolat à Noël relève de la plus totale incongruité ! Les œufs en chocolat, c’est à Pâques, de même que les poules, les lapins, les canards, les cloches mais aussi les poissons et les coquillages appelés friture quand ils sont en petit format. D’où viennent ces traditions qui mêlent cultures païenne et chrétienne ?

Cette année, les chefs pâtissiers et maîtres-chocolatiers redoublent d'imagination pour rendre les fêtes de Pâques encore plus irrésistibles ! Cap sur notre sélection coup de cœur pour se régaler jusqu'à la fin du mois !

Menus

Dessert de Pâques

Les recettes

Par et 1 autre chef
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
1 2 3 4 5 6 > >>