Pâques 56 recettes

Pourquoi mange-t-on de l'agneau à Pâques ? La réponse se trouve aussi bien dans la tradition juive que chrétienne. Une dimension religieuse qui certains oublient. En revanche, personne ne ferait l'impasse sur le fameux gigot d'agneau rôti ou braisé accompagné de flageolets ou de haricots. Et d'autres préféreront la selle d'agneau farcie, le carré d'agneau en croûte d'herbes, ou encore le printanier navarin d'agneau. Mais pour casser les codes, il faudra préparer des boulettes d'agneau, un curry à la noix de coco, ou une tortilla d'agneau. Côté dessert, le chocolat qui se prépare de mille et une façons, sera l'ingrédient phare.

À la une

L'agneau est un incontournable des tablées de Pâques : en gigot ou en carré, il se déguste le plus souvent avec de petits légumes primeurs et des herbes aromatiques. Cela nous fait une belle jambe... si l'on ne sait pas comment le préparer ! C'est pourquoi nous avons décidé de vous révéler tous les secrets pour la préparation de vos recettes pascales.

Ah le chocolat ! Irrésistible, gourmand, réconfortant... il est connu pour être le produit préféré des Français ! Gâteaux, biscuits, crèmes, il se décline à l'envi. On vous propose une jolie sélection trois fois plus chocolatée, pour vous régaler !

Grandes tablées et plats mijotés, Pâques est une occasion de se réunir autour de traditions gastronomiques familiales : agneau, chocolat et légumes primeurs en sont les produits phares. Mais avez-vous déjà pensé à célébrer Pâques sur le pouce ?

Menus

Dessert de Pâques

Les recettes

Par et 1 autre chef
1 2 3 > >>