Escargots boubouche (au bouillon)
Premium
Escargots boubouche (au bouillon)Crédits : Thomas Duval

Les escargots sont présents et élevés dans tout le Maghreb. Il existe une variété, appelée « gros gris » qui n’est pas produite en Europe, et pour laquelle il est nécessaire de retirer le tortillon amer.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des escargots

Étape 2 : Cuisson des escargots

Verser le bouillon de volaille dans un sautoir. Ajouter les escargots, le poivre, le carvi, les grains de fenouil, le thym, la réglisse et le piment. Cuire à frémissements pendant 4 heures.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois