œuf en gelée de poule au pot

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une entrée légère réalisée avec des produits simples, idéale pour réutiliser votre bouillon de poule.

Le mot du chef :

Extra-frais, les œufs, évidemment, et bios de préférence. Et le bouillon bien assaisonné ! Voilà un bon moyen d'utiliser toute la viande qui reste sur la carcasse de la poule au pot.

20
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la gelée de bouillon de poule

Sortez le bouillon du réfrigérateur et retirez la graisse figée. Mesurez-en 50 cl et versez-les dans une casserole. Mettez la gélatine à tremper dans un bol d’eau. Quand le bouillon frémit, tapissez une passoire d’un torchon humide, posez-la sur une autre casserole et filtrez le bouillon. Essorez la gélatine et ajoutez-la. Rectifiez l’assaisonnement.

Quand le bouillon est tiède, versez-en une toute petite louche dans quatre bols. Stockez au réfrigérateur pour que la gelée prenne. Réservez le reste.

Étape 2 : Préparez les légumes

Pendant ce temps, épluchez les cébettes, les carottes et les branches de céleri, puis taillez-les en petits dés. Faites chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et faites-les suer pendant 10 min. Débarrassez dans un plat. Effilochez le reste de viande et ajoutez-le.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef