Poule au pot

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un inconditionnel de la gastronomie française au même titre que le pot-au-feu : la poule au pot.

Le mot du chef :

Grand classique de la cuisine française depuis Henri IV. Gardez précieusement le bouillon : mettez-le au frais et dégraissez-le ensuite. Il vous servira pour plusieurs recettes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez la poule

Flambez la poule pour enlever les résidus de plumes. Coupez le cou et réservez-le. Coupez la tête et les extrémités des doigts, puis flambez les pattes. Retirez la peau écailleuse avec un torchon. Videz-la. Vous pouvez faire réaliser toutes ces opérations par votre boucher.

Étape 2 : Préparez les légumes

Épluchez et lavez les carottes, les navets, les poireaux et le pied de céleri branche. Gardez les carottes et les navets entiers. Éliminez la partie verte trop dure des poireaux. Détachez les branches du pied de céleri et coupez-les en deux. Épluchez l’oignon et piquez-le du clou de girofle. Épluchez les champignons de Paris, coupez leur pied terreux et lavez-les rapidement.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse