Légumes de printemps et salade à la grecque

Par et 2 autres chefs
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Fenouils, pommes de terre grenaille, févettes, oignons tiges, morilles... Le printemps tout entier s'invite dans votre assiette. Ils sont ici accompagnés d'une salade à la grecque pour apporter croquant et fraîcheur. A vous de déguster.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Avant de commencer la recette : préparation des légumes

Laver les fenouils fanes. Eplucher et laver les petits oignons blancs tige. Couper les tiges de 6 cm de long. Les couper en 2. Laver et frotter au gros sel les pommes de terre grenaille. Les couper en 2. Eplucher toutes les gousses d’ail rose. Couper les pieds des morilles, les laver dans une eau tiède plusieurs fois jusqu’à ce que toutes les traces de sable soient éliminées. Les sécher sur un linge sec. Ecosser les févettes.

Étape 1 : Cuisson des légumes

Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et faire suer les fenouils, les oignons, les pommes de terre, les morilles et les gousses d’ail en chemise incisées ensemble pendant 2 minutes à couvert sans les colorer. Enfermer les grains de poivre noir, de coriandre, le laurier et le thym dans une mousseline ou un sachet à infusion.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub