Fenouil braisé et cru

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Un seul ingrédient à sublimer pour accompagner une viande ou un poisson. La subtile amertume du fenouil est relevée d'une pointe d'aneth. A déguster sans plus attendre dès sa sortie de cuisson pour conserver tout son fondant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des fenouils

Retirer les premières feuilles des fenouils. Éplucher, laver et sécher les cœurs.Tailler quatre bulbes de fenouil en deux. Arrondir les bords. A la mandoline, tailler le cinquième cœur de fenouil en tranches de 1 mm d’épaisseur. Les réserver dans de l’eau glacée les premières feuilles de tous les fenouils.

Étape 2 : Préparation des fenouils braisés

Mettre le fond blanc et le jus de veau à chauffer. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive. Saler les demi-fenouils et les dorer de chaque côté pendant 1 minute. Les saler. Verser le fond blanc et le jus de veau. Couvrir et cuire doucement pendant 10 à 15 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau et bien les arroser de leur jus pour les glacer.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs