Gnocchi au cresson, cuisses de grenouille
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Les gnocchi se mettent au vert avec ce mélange de cresson, épinard et persil. Et pour accompagner ces tendres gnocchi, des cuisses de grenouilles poêlées. Versez délicatement le bouillon par dessus et vous obtiendrez un mets des plus raffiné.

66
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des échalotes confites

Préparation des gnocchi

Préparation des grenouilles

Préparation du bouillon de grenouilles

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation des échalotes confites

Préchauffer le four à 80°C. Eplucher les échalotes. Les déposer dans un plat, les recouvrir d’huile d’olive et les confire à 80 °C pendant 1 heure, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les tailler ensuite en grosses tranches. Les réserver.

Étape 2 : Préparation du cresson

Laver les épinards, le cresson et le persil. Couper les tiges des épinards, effeuiller le cresson et le persil. Réserver d’une part les queues pour le bouillon de grenouilles et d’autre part le tiers des feuilles de cresson pour la finition. Porter à ébullition une eau salée. Préparer un récipient avec de l’eau glacée. Cuire à l’anglaise les épinards, le cresson non réservé et le persil pendant 3 minutes. Les rafraîchir aussitôt dans de l’eau glacée. Les égoutter, les presser entre les doigts pour éliminer le maximum d’eau.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub