Cuisses de grenouilles en persillade
Premium

Mystérieusement emblématiques de la cuisine française, les cuisses de grenouilles sont en fait consommées dans le monde entier (même les Anglais en consommaient 8000 ans avant notre ère !). Mais cette recette de cuisses en persillade, où l’ail et le persil se marient à la saveur fine de la chair de la grenouille, est bien française. Ce plat facile et rapide à réaliser est à déguster avec quelques quartiers de citron.

321
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Parer les cuisses de grenouilles en enlevant, avec un couteau, la partie dorsale pour ne garder que la cuisse.

Hacher le plus finement possible l’ail et le persil.

Disposer la farine dans un plat et y déposer les cuisses de grenouilles.

Mélanger ensuite à la main pour bien fariner toutes les cuisses. Les passer éventuellement à la passoire pour retirer le surplus de farine.

Préparer un beurre clarifié.

Faire fondre 100 g de beurre clarifié à la poêle et y saisir les cuisses de grenouille sur chaque face.

Les réserver hors du feu et essuyer le fond de la poêle avec du papier absorbant pour retirer le beurre.

Dans cette même poêle, faire fondre le reste de beurre clarifié, soit 150 g, puis ajouter l’ail et le persil. Bien mélanger, puis ajouter les cuisses de grenouilles. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.

Conseils

Cette recette peut être préparée avec des cuisses de grenouilles surgelées ou fraîches. Si les cuisses sont surgelées, faites-les décongeler dans un mélange d'eau et de lait avant de les égoutter.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Académie du Goût