Cuisses de grenouilles à la mère Allard

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Grenouilles

Détachez les cuisses de grenouilles de la colonne vertébrale à l’aide de ciseaux. Séchez-les sur du papier absorbant. Salez-les, farinez-les, puis enlevez l’excédent de farine en les secouant dans une passette. Pelez et hachez l’ail. Lavez et hachez le persil.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile d’olive et plongez-y les cuisses de grenouilles. Faites-les blondir en les retournant régulièrement. Une fois dorées, ajoutez le beurre et laissez cuire pendant quelques minutes dans le beurre moussant. En fin de cuisson, incorporez l’ail haché et le persil, puis le jus de citron. Rectifiez l’assaisonnement.

Étape 2 : Riz pilaf

Faites bouillir dans une casserole le fond blanc de volaille avec la gousse d’ail en chemise et la branche de thym. Pelez et ciselez l’oignon. Préchauffez le four à 220 °C (th. 7-8). Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez l’oignon et laissez cuire. Ajoutez le riz et nacrez-le à l’aide d’une spatule. Salez légèrement.

Mouillez avec le fond blanc chaud. Mélangez, puis couvrez et faites cuire au four pendant environ 20 min. Une fois le riz cuit, retirez le thym et l’ail, puis égrainez le riz à l’aide d’une fourchette en incorporant le beurre au fur et à mesure. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 1 autre chef