Foie de veau en persillade, pommes de terre fondantes

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pommes de terre fondantes

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez les pommes de terre, rincez-les et taillez-les en rondelles de 3 cm d’épaisseur. Dans une cocotte, mettez les pommes de terre bien à plat, ajoutez le fond blanc, le beurre, l’ail en chemise, le thym et le sel. Couvrez et portez à ébullition à feu vif, puis enfournez pendant 20 min. Une fois les pommes de terre cuites, ôtez le couvercle et laissez réduire jusqu’à ce qu’elles caramélisent.

Étape 2 : Foie de veau

Enlevez la fine peau des foies et coupez-les en 4 tranches régulières en prenant soin d’enlever les nerfs. Salez et poivrez les tranches. Farinez-les d’un seul côté et enlevez l’excédent de farine en les tapotant légèrement. Saisissez-les doucement dans une poêle avec le beurre clarifié pendant 2 min, retournez-les, ajoutez 10 g de beurre et arrosez-les jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée.

Débarrassez les foies sur une grille et laissez-les reposer. Lavez le persil et hachez-le. Pelez la gousse d’ail, ôtez le germe et hachez-la. Ajoutez le beurre restant dans la poêle, puis, lorsqu’il mousse, faites revenir l’ail et déglacez avec le vinaigre de vin. Salez et poivrez si nécessaire.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse