Concombre à la crème et aux fines herbes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Commencez votre repas en toute légèreté avec cette salade de concombre rafraîchissante, qui peut également garnir des club-sandwiches. Dans cette recette, le concombre rencontre l'onctuosité d'un yaourt et d'une crème fraîche parfumés à l'aneth et à la ciboulette.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

En amont :préparation du concombre et des herbes

Préparation

En amont :préparation du concombre et des herbes

Couper les extrémités du concombre, le peler, le laver et le sécher. À la mandoline, le tailler en tranches de 2 mm d’épaisseur environ. Les déposer au fur et à mesure dans un saladier. Puis les saupoudrer de sel. Laisser le concombre dégorger ainsi pendant 1 heure. Pendant ce temps, rincer et sécher la ciboulette et l’aneth. Effeuiller celui-ci. Ciseler les feuilles ainsi que les tiges de ciboulette. Les réserver.

Préparation du concombre à la crème et aux herbes

Rincer généreusement le concombre sous le robinet. Puis l’égoutter dans une passoire. Déposer les tranches dans un saladier. Dans un bol, rassembler le yaourt et la crème fraîche et bien les mélanger. Presser le jus du citron et l’ajouter ainsi que les fines herbes. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Mélanger à nouveau. Verser le contenu du bol sur les tranches de concombre et mélanger délicatement. Répartir sur des assiettes ou bien servir dans le saladier.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande