Offre spéciale automne

Clafoutis de légumes de juin

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un clafoutis de légumes printaniers variés, plus moelleux que le traditionnel gratin.

Le mot du chef :

Rien ne vous empêche de préparez ce clafoutis avec d'autres légumes en hiver. Mais celui-ci, vous ne pourrez le faire qu'en juin, avec les dernières asperges et les premiers poivrons et aubergines. Alors profitez-en !

44
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez les légumes

Coupez la courgette et l’aubergine en petits cubes. Éliminez le bout des tiges des asperges. Lavez-les, puis coupez-les en rondelles de 1 cm environ d'épaisseur. Épluchez le poivron au couteau économe, puis taillez la chair en petits morceaux. Pelez l’oignon et ciselez-le grossièrement. Écossez les petits pois.

Étape 2 : Faites cuire les légumes

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et plongez-y les petits pois 3 à 4 min. Égouttez-les et réservez-les dans une jatte.

Faites chauffer une petite poêle avec un filet d’huile d’olive et faites-y dorer les dés de courgette. Ajoutez-les aux petits pois. Remettez une goutte d’huile dans la poêle et faites cuire de même et successivement l'aubergine, les rondelles d’asperges, le poivron et l’oignon.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Alain Ducasse