Petites charlottes de ricotta aux asperges

Nouvelle recette
Premium

Une entrée toute fraîche à la ricotta et aux asperges vertes, un mariage parfait !

Le mot du chef :

Ces charlottes sont aussi délicieuses avec des poivrons grillés au four. Comptez un poivron grillé au four pour 6 mini-cocottes. Enfournez un poivron au four à 200°C, laissez-le cuire environ 15 min, jusqu'à ce que sa peau commence à brunir. Enveloppez-le de film plastique et laissez-le reposer quelques minutes pour que la peau se retire facilement. Récupérez le jus de cuisson du poivron pour le mélanger avec la préparation à la ricotta.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Passez les asperges sous l’eau puis faites-les cuire à la vapeur. Elles sont cuites lorsqu’un couteau entre facilement dans la chair. Refroidissez-les sous de l’eau froide pour qu’elles conservent leur belle couleur verte. Coupez les pointes d’asperge à environ 10 cm.

Dans un saladier, mélangez le fromage, la crème, l’huile, les herbes ciselées avec un peu de sel et de poivre. Hachez grossièrement ce qui reste des tiges des asperges et incorporez-les à la préparation.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût